Europe au centre culturel des Riches-Claires

S'il y bien une chose dont on est fières aujourd'hui, c'est de pouvoir vous annoncer les représentations d'Europe aux Riches-Claires! Ce merveilleux centre culturel du centre-ville de Bruxelles que nous avons toutes beaucoup fréquenté accueillera cet automne Europe, du 7 au 24 novembre!

Vous pouvez désormais réserver vos places ici.

Nouvelle création: Jamais je ne t'oublierai

Juste après les représentations d'Europe au Centre Culturel des Riches-Claires, Lucy Mattot se lancera dans une toute nouvelle création. C'est une idée de longue date qui prendra enfin forme: parler des relations toxiques et abusive en conte, en danse et en musique. Un spectacle pluridisciplinaire donc, porté à la scène par Zoé Henne, Maylis Mayoka, Gaspard Rozenwajn et mis en musique par Margaux Vranken. 

Les premières étapes de travail se feront à la Halte (Liège), puis à la résidence d'artistes du Pays des Collines (Flobecq). 

Europe à l'Atelier Jojo

C'est du 8 au 11 mars 2018 qu'Europe se jouera pour la première fois en Belgique! L'atelier jojo est un tout nouveau lieu à Anderlecht dont nous avons l'honneur d'inaugurer la programmation théâtrale, et pour l'occasion nous avons même accueilli la RTBF...

And the winner is...

Ce soir, c'était la cérémonie de clôture du Festival International de Théâtre Universitaire de Tanger. C'était là que, l'année dernière, l'idée d'Europe a commencé à doucement prendre racine dans nos cerveaux et dans nos coeurs. 

Ce soir, nous avons reçu le prix du Meilleur Texte Théâtral et Zoé Henne, Alicia Duquesne, Laura Mann et Louise Wanlin ont toutes été récompensée du prix de la Meilleure Interprétation Féminine. Imaginez les larmes de joie de la metteure en scène, pour qui aucune récompense ne vaudra une telle consécration pour ce spectacle créé en si peu de temps et avec si peu de moyens. Chacun y a mis de son coeur et de son temps et en a récolté les fruits.

Nouvelle création en cours: Europe

Il faut bien l'avouer, c'est un peu sur un coup de tête que nous nous sommes lancées dans une nouvelle aventure: Europe

L'année passée, à Tanger, nous avons vu un grand nombre de troupes du monde entier qui parlaient de leurs pays et nous nous sommes demandé ce que nous aurions à dire de notre côté. C'est pourquoi nous avons commencé un travail de recherche autour de la peur, des médias, de l'histoire de l'Europe...

Nous aurons la chance de créer ce spectacle au Théâtre de l'Aléna (à Liège) et à la résidence d'artistes du Pays des Collines (Flobecq) et la toute première représentation du spectacle se tiendra à Tanger, au Festival International de Théâtre Universitaire de Tanger. 

Que l'aventure commence!

Résidence à la Fabrique de Théâtre

Pour sa nouvelle création, Féminista (Titre Provisoire) pose ses valises deux semaines à la Fabrique de Théâtre.

Du 30 janvier au 10 février, Zoé Henne, Lucy Mattot, Louise Kneip, Lisa Tonelli, Romina Palmeri et Jordn Marty travailleront sous la houlette de Bérénice Bouregba autour de cette question cruciale: qu'est-ce que c'est d'être un homme et d'être une femme dans notre société actuelle?

Une présentation de cette première étape de travail se fera le 9 février 2017 à 20h30 à la Fabrique de théâtre à Mons, nous vous y attendrons nombreux!

A Coups de Ciseaux de Couture à Tanger

C'était une belle surprise pour nous d'avoir été sélectionnés au Festival International de Théâtre Universitaire de Tanger en octobre 2016.

Nous y avons fait de merveilleuses rencontres professionnelles et amicales, et sommes rentrées avec une bonne dose d'inspiration grâce à tous les magnifiques spectacles du monde entier que nous avons pu voir. 

Mais quelle plus belle surprise encore de revenir avec le prix de la Meilleure Adaptation Théâtrale!

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Basic Square