A propos

Création

La Ekwa Compagnie s’est formée à la suite du spectacle « A Coups de Ciseaux de Couture », adapté et mis en scène par Lucy Mattot au Festival Courants d’Airs 2014 (qui reçut le prix de la meilleure adaptation théâtrale du Festival International de Théâtre Universitaire de Tanger en 2016).

Lucy Mattot, Lucie de Grom, Alicia Duquesne, Zoé Henne – plus tard rejointes par Laura Mann - vont se réunir pour créer des projets aux formes et aux fonds variés : musique, danse, chant, écriture s’allient au théâtre. Les artistes de la compagnie ont pour vocation d’innover, d’apporter leur marque à l’horizon culturel de leur époque.

La première mission : multiplier les domaines d’expression !

Tous les spectacles de la compagnie sont pluridisciplinaires. Il ne s'agit pas là d'une contrainte artistique mais d'une nécessité d'expression: mélanger les arts permet de toucher au plus juste, au plus sensible du message que nous portons.

Deuxième mission : porter un message fort et sincère !
Nous avons à cœur de ne créer qu’autour de messages qui nous portent et qu’il nous semble nécessaire de partager. Cela peut aller du questionnement autour de l’asservissement ordinaire et quotidien (« A Coups de Ciseaux de Couture »), à la nécessité de rire (« La Reine des Garces ») en passant par les blessures amoureuses (« Jamais je ne t’oublierai » -en création ) ou encore par une nécessité de dépoussiérer le féminisme et d’y intégrer les hommes (« Feminista – Titre provisoire » - en création).

PHOTO-2018-09-23-19-24-40-3.jpg

Lucy Mattot

Metteur en scène, comédienne

Chargée de production

PHOTO-2018-09-23-19-24-40-2.jpg

Zoé Henne

Comédienne

Coordinatrice et secrétaire

DSC_0152.jpg

Lucie de Grom

Comédienne

Chargée de diffusion et de communication

PHOTO-2018-09-23-19-24-38.jpg

Laura Mann

Comédienne

Chargée de communication

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Basic Square